Ecole maternelle d’Yvrac
2, bis avenue de Gourrèges 33370 Yvrac
Tel : 05 56 38 67 84
Mail : e.mat.yvrac@ac-bordeaux.fr
Inscription année scolaire 2021 / 2022
- Les enfants de Grande section doivent être inscrits à la mairie pour le CP. Ceux qui sont domiciliés sur une autre
commune et qui ont bénéficié d’une dérogation, doivent faire une nouvelle demande sauf dans le cas où ils auraient un
frère ou une soeur déjà scolarisé à l’école élémentaire.
- Les parents ayant des enfants en âge d’être scolarisés à l’école maternelle (nés en 2018) devront inscrire leur enfant
en mairie du lundi 8 février au vendredi 5 mars 2021.
- Pour les enfants nés en 2016 et 2017, l’inscription ne concerne que les enfants arrivant d’une autre commune :
si l’enfant ne change pas d’école, l’inscription n’a pas à être renouvelée chaque année.
Les familles devront se rendre à la mairie munies :
- du carnet de santé : la vaccination obligatoire (sauf contre-indication médicale) est le
D.T.-POLIO contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Les vaccinations contre la variole, la
rubéole et la coqueluche ne sont pas obligatoires. - du livret de famille,
- d’un justificatif de domicile,
- d’un certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés dans une autre école.
En mairie, ils devront retirer un dossier à compléter et prendre rendez-vous pour procéder à l’admission à l’école maternelle du lundi 8 mars au jeudi 1er avril 2021.
Téléchargez la fiche de renseignements
L’équipe enseignante :
– Mme DALET Christine : classe 1 PS
– Mme CHARRIER Sophie : classe 2 PS MS (lundi, mardi, jeudi)
– Mme RUEFF-NITARO Myriam : classe 3 MS/GS
– Mme CEZARO : classe 4 GS (directrice déchargée le jeudi)
– Mme ROUGER Maria : classe 4 GS le jeudi, classe 2 PS MS le vendredi
Les horaires de l’école : lundi, mardi, jeudi et vendredi
Matin : 8h30 – 12h00
Après-midi : 14h00 – 16h30
Récréations : 10h00-10h30 pour tous les élèves, 15h-15h30 pour les élèves de MS et GS.
Le règlement intérieur : consultable en ligne
Le conseil d’école :
composé des enseignants, des représentants de parents élus et des représentants de la municipalité il se réunit trois fois dans l’année. Les procès verbaux sont affichés à l’école et consultables ici :
- _Procès-verbal du conseil d’école du 25 février 2021 : consultable en ligne
- _Procès-verbal du conseil d’école du 15 octobre 2020 : consultable en ligne
- _Procès-verbal du conseil d’école du 18 Juin 2020 : consultable en ligne
- _Procès-verbal du conseil d’école du 17 octobre 2019 : consultable en ligne
- _Procès-verbal du conseil d’école du 20 juin 2019 : consultable en ligne
- _Procès-verbal du conseil d’école du jeudi 07 février 2019 : consultable en ligne
- _Procès-verbal du conseil d’école du jeudi 18 octobre 2018 : consultable en ligne
- _Procès-verbal du conseil d’école du mardi 08 février 2018 : consultable en ligne
- _Procès-verbal du conseil d’école du mardi 19 octobre 2017 : consultable en ligne
- _Procès-verbal du conseil d’école du jeudi 22 juin 2017 : consultable en ligne
- _Procès-verbal du conseil d’école du jeudi 16 février 2017 : consultable en ligne
- _Procès-verbal du conseil d’école du jeudi 18 octobre 2016 : consultable en ligne
- _Procès-verbal du conseil d’école du jeudi 23 juin 2016 : consultable en ligne
- _Procès-verbal du conseil d’école du 31 mars 2016 : consultable en ligne
- _Procès-verbal du premier conseil d’école : consultable en ligne
Le réseau d’aide :
L’équipe pédagogique est complétée ponctuellement par les membres du RASED (Réseau d’Aides Spécialisées aux Élèves en Difficulté) :
Mme BOYER Nathalie : psychologue scolaire, Tél.: 05 56 06 81 05
Le calendrier scolaire :
est consultable sur le site www.education.gouv.fr
L’association des parents d’élèves :
L’APEY rassemble des parents volontaires qui souhaitent s’investir dans la vie autour de l’école.
COMPOSITION DU BUREAU 2018 – 2019
Co- PRESIDENTES :
– Mme Rosalie GILLES (06 30 11 34 78) maman de Paul (CE1) et Raphaël (GS)
– Mme Elena MAHE (06 32 22 39 77) maman de Abel (CE2)
SECRETAIRE : Mme Julie GUILLOT (06 02 05 26 77) maman de Léo JARRIGE (MS)
TRESORIERE : Mme Florence ANGLADE (06 34 20 97 59) maman de Pauline (CM2)