Urbanisme

Fonctionnement du service urbanisme

  1. Dépôts :

Permis de Construire

Déclaration Préalable

Permis d’Aménager

Permis de Démolir

Certificat d’Urbanisme a et b

Uniquement sur RDV les mardis et les jeudis de 8h à 12h.

Prise de rendez-vous au 05.56.06.68.78 ou par mail urbanisme@yvrac.fr

 

  1. Renseignements d’urbanisme uniquement par email à urbanisme@yvrac.fr

Vous veillerez à indiquer les références cadastrales du terrain concerné (à défaut l’adresse complète ou un relevé cadastral en votre possession)

  1. Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)

 

Réalisez vos démarches d’urbanisme en ligne

Depuis  le 1er janvier 2022, la commune a ouvert son Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU), accessible directement depuis ce lien : https://sve.sirap.fr/#/033554/connexion

 

Ce nouveau service vous permet de déposer vos demandes d’autorisations d’urbanisme en ligne 7j/7, 24h/24.       La dématérialisation des autorisations d’urbanisme présente de nombreux avantages pour le bénéficiaire (gain de temps, souplesse, démarche plus économique et plus écologique, transparence dans le suivi du dossier) et pour les services instructeurs (économies, gain de temps sur le traitement des dossiers, qualité du suivi).

 

Les étapes pour déposer une demande d’urbanisme :

1 – Créer un compte sur : https://sve.sirap.fr/#/033554/connexion

2 – Choisir puis remplir le formulaire en ligne

3 – Joindre les documents numériques du dossier

4 – Soumettre le dossier à l’administration

 

 

N’hésitez pas à contacter le service urbanisme pour vérifier les pièces avant le dépôt en ligne : 05.56.06.68.78

Le dépôt papier en mairie ou par voie postale RAR est bien évidemment toujours possible.

Mairie d'Yvrac - 9 av de Blanzac 33370 YVRAC - Tél.: 0556066878 - Fax : 0556062651 - yvrac.mairie@wanadoo.fr